EXPOSITION - Arina Essipowitsch

Salle Pavillon, hôtel de ville Aix-en-Provence
Du lundi 2 novembre au 14 novembre 2015
 
Tableaux et photos d'Arina Essipowitsch
 
Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
 
Entrée libre
 
Cette artiste, ancienne élève de l'Ecole des Beaux Arts d'Aix-en-Provence a déjà exposé ses travaux en Allemagne, Biélorussie et France. 
 
Le site de l'artiste:
 

Renseignements et réservations

04 42 92 68 78 / 06 20 97 35 68

contact@datcha-kalina.com

Jeudi 5 novembre l’Hôtel de ville d’Aix-en-Provence a accueilli de nombreux amateurs de  photographie et de peinture à l’occasion  du vernissage de l’exposition d’Arina Essipowitsch, jeune artiste talentueuse née en Bielorussie, diplômée de l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence.

 

Caline Reynier a remercié la ville d’Aix, Madame le maire et la municipalité d’avoir permis à l’association Datcha Kalina d’organiser cette exposition des œuvres photo-picturales d’Arina dans la magnifique salle Pavillon. Arina Essipowitsch est par ailleurs une fidèle amie  de l’association Datcha Kalina et a même enseigné la langue russe aux adhérents  au cours de ses études.

 

Bertrand Colombier et Irène Malauzat, Conseiller Municipal délégué au Protocole, ont adressé quelques paroles et remercié Arina pour son talent. Le public venu nombreux pour ce vernissage a montré un vif intérêt pour ces photos originales et a écouté avec plaisir les explications d’Arina sur sa conception et sa démarche artistique en matière de photographie. Arina tout au long de cette soirée a donné des explications et a répondu  aux questions d’un public curieux et intéressé.

 

Les photos exposées dans la salle Pavillon font partie de la série « Chambres » réalisée par Arina en 2014 pour l’obtention de son diplôme de fin d’études. Dans cette série l’artiste se questionne sur la façon de faire exister les deux pratiques picturales (peinture et photo).

 

Pour la réalisation de ces  photos Arina a adopté une mise-en-scène loin de la réalité. L’artiste a pris ces  photos dans un studio avec la même démarche que la peinture d’un tableau : Tout  d’abord, un  fond noir (comme une toile) puis l’artiste ajoute des couches, des plans et des détails.

 

Le vernissage de cette expo s’est poursuivi par un buffet à la russe et  les invités ont pu déguster la fameuse salade russe « Olivier », des toasts au saumon, au hareng ou au caviar d’aubergine, le tout arrosé par un petit verre de vodka.

Merci à Philippe Berne pour ces photos

CV d'Arina

"Chambres"

Retrouvez toutes les vidéos de la Datcha Kalina sur Youtube.

Cliquez sur le lien

Youtube/DatchaTV

Retrouvez-nous sur :

Blog Datcha Travel

Nos coordonnées

Datcha Tavan 

(accueil, permanence, cours de russe, Datcha Shkola )

17 rue Emile Tavan, porte 1

13090 Aix-en-Provence

Voir les horaires de permanence

Veuillez confirmer votre visite

au 06 48 30 16 25

ou par mail tokovaya.datcha@gmail.com

 

La Datcha Kalina

315, Chemin des Petites Fourques 13510 Eguilles

04 42 92 68 78 

06 20 97 35 68

Email : contact@datcha-kalina.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Patagez-le site sur :

SPONSORS ET PARTENAIRES

+

Sorties Russes

Partagez avec nous des moments agréables!

Films, conférences, sorties etc.

 

Je jette un oeil

Inscription à la NEWS LETTER

Ne manquez plus aucun évènements!