Théâtre d'Oufa "Comme il faut"

Datcha Kalina a accueilli pendant quelques jours la troupe de théâtre francophone « Comme il faut ». Ces jeunes lycéens d’Oufa, capitale de la Bachkirie étaient accompagnés de leur enseignante, Guzel Imasheva, de la Directrice de l’école 39, et du Irina Kiekbaeva et du metteur en scène, Valeriy Grinkov.

Ces jeunes lycéens ont présenté avec brio, en français et en russe une pièce de Claude Burneau "Il suffit de presque rien"  dans l’amphithéâtre Gérard Philippe au lycée Cezanne et au théâtre de l’Espace Jeunesse à Aix-en-Provence.

 

Ces représentations ont remporté un grand succès grâce aux jeux des acteurs, à leur spontanéité, à leur prononciation en français impeccable et aussi au thème de la pièce sur l’intégration et le regard de l’autre.

 

Elina a chanté en costume traditionnel Bachkir un chant national et Polina et Margarita ont chanté en russe et nous ont transporté dans cette ambiance folklorique et colorée de la Russie.

Présentation de la République de Bachkirie et de l'école 39

Pièce de Claude Burneau "Il suffit de presque rien"

Arrivée de la troupe comme il faut d'Oufa

La troupe de théâtre francophone « Comme il faut » de l’école 39 d’Oufa, capitale de la Bachkirie (Russie) est invitée par Datcha Kalina pour présenter la pièce « Il suffit de presque rien » de Claude Burneau.

 

Huit élèves accompagnés par Guzel Imasheva leur enseignante de Français, la Directrice de l’école Irina et le metteur en scène Valerii séjournent à la Datcha. Ils donneront deux représentations, au lycée Cézanne et au théâtre d l’espace Jeunesse et suivront le programme des visites d’Aix et de la Provence établi par Zhanna.

Représentation au lycée Cezanne

La troupe » Comme il faut » a présenté la pièce de théâtre « Il suffit de presque rien » dans l’amphithéâtre Gérard Philippe au lycée Cézanne devant un public nombreux constitué essentiellement d’élèves de mr Merino enseignant de la langue russe.

 

Dans un magnifique costume typique de Bachkirie Irina a chanté un chant national et Margarita et Polina ont-elles chanté la chanson folklorique russe « Valenkis » (les chaussures de feutre).

 

Nous félicitons ces artistes en herbe pour leur prestation car faute de technicien et à cause d’une régie en panne les jeunes filles ont chanté a capella.

 

Les jeunes acteurs ont joué avec brio et beaucoup d’énergie la pièce tout d’abord en français puis en russe malgré le manque de musique pour accompagner certaines scènes.

 

Mr Merino a accueilli Irina Kiekbaeva directrice de l’école 39 d’Oufa, Valeriy Grinkov le metteur en scène, Guzel Imasheva enseignante de français dans cette école ainsi que les jeunes acteurs bilingues dans sa salle de cours.

 

Les élèves français étaient nombreux pour poursuivre les échanges, et les rires et les plaisanteries raisonnaient avec ces jeunes venus de la capitale de Bachkirie en Russie.

Représentation au Théâtre de l'Espace Jeunesse

L’association Datcha Kalina remercie toute l’équipe du théâtre de l’espace jeunesse pour son accueil.

 

La troupe »Comme il faut » d’Oufa, capitale de la Bachkirie a pu présenter la pièce de Claude Burneau « Il suffit de presque rien » dans les meilleures conditions et les chants folkloriques, leur jeu d’acteur et le thème de la pièce ont rencontré un grand succès.

 

Des étudiants russophones de Sciences Po étaient venus les applaudir ainsi que d’autres étudiants russes. Après le spectacle les questions et les échanges se sont poursuivis dans la salle.

Retrouvez toutes les vidéos de la Datcha Kalina sur Youtube.

Cliquez sur le lien

Youtube/DatchaTV

Retrouvez-nous sur :

Blog Datcha Travel

Nos coordonnées

Datcha Tavan 

(accueil, permanence, cours de russe, Datcha Shkola )

17 rue Emile Tavan, porte 1

13090 Aix-en-Provence

Voir les horaires de permanence

Veuillez confirmer votre visite

au 06 48 30 16 25

ou par mail tokovaya.datcha@gmail.com

 

La Datcha Kalina

315, Chemin des Petites Fourques 13510 Eguilles

04 42 92 68 78 

06 20 97 35 68

Email : contact@datcha-kalina.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Patagez-le site sur :

SPONSORS ET PARTENAIRES

+

Sorties Russes

Partagez avec nous des moments agréables!

Films, conférences, sorties etc.

 

Je jette un oeil

Inscription à la NEWS LETTER

Ne manquez plus aucun évènements!