Samedi 25 janvier - 20h30 - Datcha Kalina Eguilles

Dimanche 25 janvier 2014, la Datcha était pleine de plus de 80 slavophiles venus écouter Nicolas Kedroff et Leonid Zelitchonok qui avaient fait le déplacement depuis Lyon, où ils étaient en répétition avec l'orchestre national de l'opéra de Lyon.

On connaissait déjà Nicolas, virtuose incontesté de la balalaïka, élève du célèbre Institut Gnessine de Moscou, chevalier des Arts et des Lettres.

Il nous a présenté son camarade Leonid, né dans la région de Bryansk (touchée par les retombées de Tchernobyl), arrivé en France en 1991, et qui a ouvert un restaurant russe à Caen. Chanteur ténor, il a été professeur de musique au conservatoire d’Ivanovo et chef d'orchestre. Multi-instrumentaliste, il nous a joué de la guitare et nous a fait découvrir la domra, mais le clou de la soirée a été d’imiter les « tweets » d’oiseaux avec le bord d’un sac en plastique, et de jouer de l’accordéon avec un mini-instrument caché dans sa botte !

Après quelques morceaux classiques, comme la valse « Sur les collines de Mandchourie » reprise par Nikita Mikhalkov dans son film URGA, Nicolas et Leonid nous ont régalés de musiques et chansons folkloriques, romances et ballades tziganes.

Et selon la tradition de la Datcha, la soirée s’est terminée par un bœuf musical, avec un morceau de piano joué par un jeune talent, et des morceaux chantés par les professeurs de russe de l’association et repris en chœur.

Vraiment, Caline et Patrick ont réussi leur pari de nous transporter mentalement dans le froid glacial de la toundra sibérienne, et de nous réchauffer le cœur et l’âme par la musique et l’atmosphère de cette chaleureuse soirée d’hiver russo-provençale !

Nicolas Kedroff et Leonid Zelitchonok en concert à Datcha Kalina

Soirée exceptionnelle de chants et musiques russes à la Datcha

Nicolas Kedroff et Leonid Zelitchonok sont actuellement en répétition avec l’orchestre national de l’opéra de Lyon, pour une représentation de l’opéra d’Alexander Raskatov d’après la nouvelle chœur de chien de Boulgakov.

Nicolas Kedroff et Leonid Zelitchonokproposent une escapade à la Datcha pour nous faire partager le temps d’une soirée les chants et les musiques russes.

On connaît bien Nicolas Kedroff, balalaikiste de renommée mondiale.

Nicolas Kedroff : www.labalalaika.com/extrait.htm

Leonid Zelitchonok , homme orchestre joue aussi bien du piano que de la domra, de l’accordéon ou encore de la guitare. Il est aussi professeur de musique diplômé du conservatoire supérieur de Russie , ainsi que chef d'orchestre et soliste.

http://musiquerusse.com

Musique, chants, ambiance assurée

après concert

Retrouvez toutes les vidéos de la Datcha Kalina sur Youtube.

Cliquez sur le lien

Youtube/DatchaTV

Retrouvez-nous sur :

Blog Datcha Travel

Datcha Travel propose

 

Voyage chez les vieux croyants de Sibérie avec stage de polyphonie

 

Marseille - Moscou - Oulan-Oudé - Tarbagataï

 

8 jours/7 nuits

17-24 Juin 2017

+

 

Nos coordonnées

Datcha Tavan 

(accueil, permanence, cours de russe, Datcha Shkola )

17 rue Emile Tavan, porte 1

13090 Aix-en-Provence

Voir les horaires de permanence

Veuillez confirmer votre visite

au 06 48 30 16 25

ou par mail tokovaya.datcha@gmail.com

 

La Datcha Kalina

315, Chemin des Petites Fourques 13510 Eguilles

04 42 92 68 78 

06 20 97 35 68

Email : contact@datcha-kalina.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Patagez-le site sur :

PARTENAIRES

+

ON AIME

Sorties Russes

Partagez avec nous des moments agréables!

Films, conférences, sorties etc.

 

Je jette un oeil

Inscription à la NEWS LETTER

Ne manquez plus aucun évènements!