Fête du Nouvel An pour les enfants

La fête bat son plein dans la magnifique salle Fréderic Mistral de l’hôtel de ville d’Eguilles toute décorée pour l’occasion d’étoiles, de flocons de neige et d’illuminations.

 

Enfants et parents admirent le décor magnifique de la scène avec son rideau parsemé de flocons de neige

Une  petite isba avec son samovar et ses objets culinaires en bois peint trône dans un coin ainsi qu’une  bania (sauna) et tout son attirail bien connu des russes.

 

Les yeux des enfants s’écarquillent de plus en plus et les sourires illuminent les visages émerveillés au fur et à mesure que se déroule le scénario et enfin avec l’arrivée de Sniegoroutchka, la petite fille du père Noël et Ded Moroz son grand père, le père Noël ou plutôt le grand père Gel.

 

Les mamans et les enfants de l’école Datcha Shkola ont préparé avec soin le scénario du spectacle sous la houlette de Zhanna et Nastyia.

 

Masha et Mishka, héros bien connus du dessin animé diffusé sur les écrans du monde entier, se préparent pour fêter la Nouvelle Année. Mais  deux vilaines et méchantes femmes  sont en possession d’une lettre de  de Ded Moroz. Les méchantes femmes déchirent la lettre de Ded Moroz. Mais comme le veut notre époque et grâce aux nouvelles technologies Ded Moroz a envoyé un SMS et ces méchantes femmes peuvent lire le message de Ded Moroz.

 

Masha et Mishka ont invité leurs amis pour la fête du Nouvel An: un gentil loup,  un lapin et un hérisson. Puis c’est Snegourotchka qui apparaît, danse et chante avec ses amis les flocons de neige. Au cours de la danse, les flocons recouvrent toute la route pour permettre la venue de Ded Moroz. Les enfants appellent en chœur Ded Moroz qui allume le sapin et des jeux, des lancers de ballons entre la scène et les spectateurs, et des rondes sont organisés autour du sapin illuminé avant la distribution des cadeaux par Ded Moroz et sa petite fille Sniegoroutchka.

 

Grâce à la mairie d’Eguilles qui a permis d’organiser cette fête dans la très belle salle Frédéric Mistral.

Grâce aux associations franco-russes d’Aix, Datcha Kalina et d’Eguilles la Kibitka.

Grâce à l’implication et à l’ingéniosité des parents et des enfants de l’école Datcha Shkola.

Les nombreux petits russes de la région ont vécu une fête selon la coutume russe et les petits français ont pu découvrir des traditions typiques de cette Russie toujours bien enneigée l’hiver pour accueillir le Grand-père Gel et sa petite fille Sniegoroutchka.

Photos d'Alexey et Nastya

Photos d'Elvira

Répétitions

Retrouvez toutes les vidéos de la Datcha Kalina sur Youtube.

Cliquez sur le lien

Youtube/DatchaTV

Retrouvez-nous sur :

Blog Datcha Travel

Nos coordonnées

Datcha Tavan 

(accueil, permanence, cours de russe, Datcha Shkola )

17 rue Emile Tavan, porte 1

13090 Aix-en-Provence

Voir les horaires de permanence

Veuillez confirmer votre visite

au 06 48 30 16 25

ou par mail tokovaya.datcha@gmail.com

 

La Datcha Kalina

315, Chemin des Petites Fourques 13510 Eguilles

04 42 92 68 78 

06 20 97 35 68

Email : contact@datcha-kalina.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Patagez-le site sur :

SPONSORS ET PARTENAIRES

+

Sorties Russes

Partagez avec nous des moments agréables!

Films, conférences, sorties etc.

 

Je jette un oeil

Inscription à la NEWS LETTER

Ne manquez plus aucun évènements!