Découverte - Le Tango Argentin et la Russie

Datcha Kalina pour la soirée du 19 septembre a réuni le tango et l’amour des russes pour cette danse.

Marina a raconté l’engouement des russes pour le tango comme par exemple dans les années 30 le célèbre poète et chanteur Alexandre Vertinsky et elle nous a fait écouter quelques morceaux venus de Russie.

Flabio nous a transportés sur les bateaux bondés d’émigrés venus d’Europe en partance pour l’Uruguay.

Puis chacun a pu explorer quelques pas de cette danse sous la direction de Flabio.

Et Les couples Sylvie, Nacer de Tangobal à Aix et Marina Flabio de l’école de danse de montpellier se sont croisés pour de superbes et langoureuses démonstrations très applaudies par les fans.

Marina est née à Moscou et  porte sans doute tous les attributs de l’âme russe : elle aime chanter et danser. Habituée à suivre son père, officier de l’armée rouge, pour ses missions aux quatre coins de la vaste URSS, Marina reste toute sa vie curieuse et ouverte aux autres cultures. Depuis sa plus tendre enfance elle interprète les danses folkloriques russes, moldaves, ukrainiennes, tziganes. Plus tar, elle traverse les frontières et se passionne pour le jazz moderne et la danse orientale.  Et un jour elle découvre l’univers du tango argentin…  Ici commence pour Marina une nouvelle époque accompagnée de la musique sentimentale et émotive du tango et guidée par Flabio Aguilera.

 

Flabio est né dans le pays du tango. Sa ville natale, Montevideo, sur les rives du Rio de la Plata, a donné toute son essence à son tango. Héritier des expressions culturelles d’un pays où se sont mêlée de nombreuses influences, il enseigne depuis 15 ans en Europe et en Amérique Latine. Flabio enseigne un tango de bal, fait d’improvisation, et se définit lui-même dans la lignée des danseurs « milonguero » (les danseurs dansent corps a corps sur un seul axe). Sa pédagogie précise fait qu’au-delà de l’apprentissage, Flabio transmet sa passion pour le Tango, danse magnifique qui fait l’éloge da la sensualité.

PRESENTATION

 

SYLVIE
Sociologue de formation, Sylvie compte à son actif 15 années de danse classique, 10 ans de modern-jazz, de danse contemporaine et de gymnastique. Sa recherche initiale d’un tango organique, souple et respectueux de la santé du corps la pousse vers une recherche spécifique. Huit années de disciplines orientales très exigeantes : Hata-Yoga et Qi Gong, qu’elle pratique assidûment, enrichissent son enseignement au plus haut point.

 

NACER
Economiste-Mathématicien, professeur dans le Supérieur, Nacer étudie les Arts Martiaux durant 15 années. Il se confirme pour les styles souples et félins, et le sens de la précision : « dans un duel de samouraïs, le geste juste n’est pas un luxe, c’est la condition pour rester vivant »! Une véritable vocation, après 6 mois de formation au Tango, il donne son 1er cours, et monte sur scène 2 ans plus tard. Poursuivant sa Voie, il s’installe à Berlin, où il consacre une année exclusivement dédiée à l'étude du Tango. Un style commence à naître…

TANGOSPIRAL

 

Sylvie et Nacer sont spécialisés dans l’improvisation en duo. Leur domaine d’intervention dépasse le cadre du tango, ils dispensent leur méthode aux danseurs de Contemporain, aux comédiens (théâtre) et aux entreprises dans le cadre du développement personnel et du travail collaboratif.
C’est ainsi que, dans le Tango Argentin, ils ont développé le style TANGOSPIRAL .
C'est le fruit d'un travail de recherche commune. Basé sur une connaissance organique profonde , ce style se dote d’une efficacité puissante. Il donne aux danseurs et aux danseuses un confort, une aisance, une fluidité, et une musicalité exceptionnelles,tant en posture fermée (Milonguero) qu’en posture ouverte (Nuevo).
Ils y gagnent aussi en capacité d’improvisation et en gestion de l’espace dans le bal.

Retrouvez toutes les vidéos de la Datcha Kalina sur Youtube.

Cliquez sur le lien

Youtube/DatchaTV

Retrouvez-nous sur :

Blog Datcha Travel

Datcha Travel propose

 

Voyage chez les vieux croyants de Sibérie avec stage de polyphonie

 

Marseille - Moscou - Oulan-Oudé - Tarbagataï

 

8 jours/7 nuits

17-24 Juin 2017

+

 

Nos coordonnées

Datcha Tavan 

(accueil, permanence, cours de russe, Datcha Shkola )

17 rue Emile Tavan, porte 1

13090 Aix-en-Provence

Voir les horaires de permanence

Veuillez confirmer votre visite

au 06 48 30 16 25

ou par mail tokovaya.datcha@gmail.com

 

La Datcha Kalina

315, Chemin des Petites Fourques 13510 Eguilles

04 42 92 68 78 

06 20 97 35 68

Email : contact@datcha-kalina.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Patagez-le site sur :

PARTENAIRES

+

ON AIME

Sorties Russes

Partagez avec nous des moments agréables!

Films, conférences, sorties etc.

 

Je jette un oeil

Inscription à la NEWS LETTER

Ne manquez plus aucun évènements!