Concert - Oeuvres choisies

Quelle belle soirée que ce salon musical russe samedi 11 mars à la Datcha !

 

Alyia Sabirova a interprété avec brio des œuvres de Debussy, Scriabine, Vladimir Ryabov et pour clôturer le tout nous a offert le fameux Moment Musical Op. 16 No. 4 de Sergueï Rachmaninov.

 

Katia Mamysheva a chanté de sa voix puissante et expressive  le cycle les enfantines de Modeste Moussorgski et les chansons populaires espagnoles de Manuel de Falla, toujours accompagnée par Alyia au piano.

 

Le public a été subjugué par la beauté, la jeunesse et surtout le talent de nos deux artistes.

 

Ce duo s’est parfois métamorphosé en trio, avec Zhanna qui a merveilleusement présenté ce concert et nous a plongé dans l’univers enfantin russe avec la fameuse nounou.

 

La soirée comme toujours s’est prolongée avec le pot de l’amitié et cette opportunité de pouvoir communiquer avec les artistes et partager un moment privilégié d’amitié.

 

Aliya Sabirova est lauréate de concours nationaux et  internationaux.

Née  à Moscou en 1989, elle suit des cours de musique et de piano dès l’âge de 5 ans. Dès son plus jeune âge elle est lauréate de concours nationaux et internationaux.

Elle a étudié à l'Univertsité d'Etat de musique Schnittke et obtenu son diplôme de pianiste (classe de Mozdikov A.V.) Aliya a donné de nombreux concerts et  participé à plusieurs festivals et concours. Actuellement, en plus des concerts elle est aussi professeur de musique à Moscou.

 

Aliya nous a déjà fait le plaisir et l’honneur de se produire à la Datcha à Eguilles.

Lors d’un concert du Salon russe, elle accompagnait les sopranos Nataliya Brazhkhina et Vera Sankovskaya et avait interprété avec brio une œuvre de Rachmaninov, en octobre 2015 le Salon russe de la Datcha Kalina a accueilli la concertiste Aliya Sabirova qui interprétait avec brio les œuvres de Chopin, Scriabine, Debussy et Rachmaninov. En octobre 2016, Aliya a fait un concert en solo avec le Récital de piano au Conservatoire Daruis Milhaud à Aix-en-Provence. 

 

Ekaterina Mamysheva, Soprano

 

Sa carrière de chant a commencé en 2006 au collège Schnittke à Moscou où elle étude la formation de chef de chœur  et la pédagogie musicale. A la fin de ses études en 2010, elle continue sa formation à l’Académie de la culture slave dans la spécialité « Chant académique ». En même temps, elle travaille son répertoire allemand à l’Académie de musique de Cassel (Allemagne).

 

Depuis avril 2015, elle étudie le chant d’opéra à l’Institut du théâtre musical auprès de l’Ecole supérieure de musique à Karlsruhe.

Actuellement, elle donne des nombreux concerts à Cassel, Karlsruhe et Moscou, participe aux concerts de bienfaisance à la chapelle de l’hôpital Sainte Elizabeth et à l’église évangélique du Saint Sauveur à Cassel. En 2016, elle est devenue boursière du Concours musical de Wagner à Bayreuth (Allemagne).

Son répertoire est composé  des airs d’opéra de Mozart, Puccini, Tchaïkovski, Nikolai, Vagner, Verdi et la musique de chambre des compositeurs allemands, français et russes comme Schubert, Poulenc, Fauré, Rachmaninov, Ippolitov-Ivanov. 

En juillet 2016 Aliya et Ekaterina Mamysheva ont enchanté le public lors du Concert de la Musique russe du XX siècle

Retrouvez toutes les vidéos de la Datcha Kalina sur Youtube.

Cliquez sur le lien

Youtube/DatchaTV

Retrouvez-nous sur :

Blog Datcha Travel

Nos coordonnées

Datcha Tavan 

(accueil, permanence, cours de russe, Datcha Shkola )

17 rue Emile Tavan, porte 1

13090 Aix-en-Provence

Voir les horaires de permanence

Veuillez confirmer votre visite

au 06 48 30 16 25

ou par mail tokovaya.datcha@gmail.com

 

La Datcha Kalina

315, Chemin des Petites Fourques 13510 Eguilles

04 42 92 68 78 

06 20 97 35 68

Email : contact@datcha-kalina.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Patagez-le site sur :

SPONSORS ET PARTENAIRES

+

Sorties Russes

Partagez avec nous des moments agréables!

Films, conférences, sorties etc.

 

Je jette un oeil

Inscription à la NEWS LETTER

Ne manquez plus aucun évènements!