Voyage au Pays des chamanes

Stage « Les mystères du chamanisme et du chant diphonique »

Initiation au chamanisme

 

Mardi 27 juin lors du stage de chamanisme et chant diphonique, animé par Nikolay Oorzhak la Datcha a été imprégnée d’une énergie bienfaisante vibrant dans le séjour et le jardin fleuri et ensoleillé. Nikolay Oorzhak, le chamane de la République de Touva, a initié les participants à sa technique de développement de la voix naturelle et de la respiration du nom de UN-HUN. Cette technique unique élaborée par Nikolay lors de longues années de pratique et d’étude des liens entre le corps physique et le corps éthéré.

 

Grâce à cette technique Nikolay enseigne la respiration libre et profonde, fondement de la bonne santé : Notre façon de  respirer peut en dire beaucoup sur notre état physique et moral. En développant la respiration profonde nous ouvrons les canaux énergétiques et activons notre conscience afin de purifier notre corps et esprit. A notre époque, dit Nikolay, beaucoup de gens ne savent pas respirer, ils restent souvent courbés, oppressés et donc pas libres. La peur et le stress bloquent la respiration normale et le courant énergétique en causant la fatigue et les maladies. C’est pourquoi il s’est lancé dans un tour du monde pour présenter son art de guérir.

 

La force de respiration est incroyable, elle aide à trouver en soi des capacités innées endormies. La pratique de Nikolay est concentrée surtout sur le développement de la voix naturelle. La technique du chant diphonique proposé lors du stage est assez particulière : le but des exercices est d’arriver à créer les sons à l’aide des différentes parties de l’appareil vocal – lèvres, langue, dents, narines, et non pas en forçant la gorge et les cordes vocales. Cette résonance liée à la respiration profonde fait naître la vibration énergétique qui ouvre l’esprit, élimine les peurs et renforce les capacités créatives. Les participants du stage ont suivi les explications du chamane et suivant au mieux sa voix d’une puissance incroyable en créant une unité énergétique qui resonnait des sons de l’Univers.

 

Après trois heures de difficiles exercices de chant et de respiration, le groupe s’est installé sur l’herbe verte du jardin  de la Datcha pour clôturer le stage par le rituel chamanique « Cinq éléments » destiné à purifier et remplir le corps et l’esprit avec l’énergie des esprits de cinq éléments -  Feu, Eau, Bois, Terre et Vent. Au rythme du tambour, la voix du chamane, le son du vargan, le vent et le soleil – tout cela réuni en l’honneur des Esprits des cinq éléments principaux de la nature. 

 

Retrouvez toutes les vidéos de la Datcha Kalina sur Youtube.

Cliquez sur le lien

Youtube/DatchaTV

Retrouvez-nous sur :

Blog Datcha Travel

Nos coordonnées

Datcha Tavan 

(accueil, permanence, cours de russe, Datcha Shkola )

17 rue Emile Tavan, porte 1

13090 Aix-en-Provence

Voir les horaires de permanence

Veuillez confirmer votre visite

au 06 48 30 16 25

ou par mail tokovaya.datcha@gmail.com

 

La Datcha Kalina

315, Chemin des Petites Fourques 13510 Eguilles

04 42 92 68 78 

06 20 97 35 68

Email : contact@datcha-kalina.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Patagez-le site sur :

SPONSORS ET PARTENAIRES

+

Sorties Russes

Partagez avec nous des moments agréables!

Films, conférences, sorties etc.

 

Je jette un oeil

Inscription à la NEWS LETTER

Ne manquez plus aucun évènements!